Valeur d'attaque magique
- Caractéristiques
- Valeur d'attaque magique
La valeur d'attaque magique est la caractéristique principale utilisée dans le calcul des compétences magiques.
Sommaire
Informations générales
La valeur d'attaque magique influence uniquement les dégâts infligés par les compétences magiques (Griffe de Foudre par exemple). Elle n’a aucun impact en dehors de cet usage.
Sur cette page et ailleurs, le terme « valeur d'attaque magique » désigne uniquement la valeur réelle utilisée dans le calcul des dégâts et non celle affichée en jeu.
Pour calculer les dégâts de vos compétences magiques, il est conseillé d'utiliser le simulateur de dégâts.
Fonctionnement
La valeur d'attaque magique dépend des 3 facteurs présentés ci-dessous.
Valeur d'attaque magique des armes
Certaines armes possèdent une valeur d'attaque magique, représentée par une valeur minimum et une valeur maximum. Lorsqu'une compétence magique est utilisée, une valeur entière est sélectionnée aléatoirement entre ces deux valeurs, selon une loi uniforme (chaque valeur a la même probabilité d'être sélectionnée).
Lorsqu'une arme est sacrifiée sur une étole, le processus reste identique : une valeur d'attaque magique est tirée aléatoirement dans la plage de valeurs affichée sur l'étole. Cette valeur est ensuite ajoutée à la valeur d'attaque magique sélectionnée de l'arme.
Il est important de noter que cette sélection aléatoire en deux étapes (arme puis étole) a une influence sur la répartition des valeurs obtenues : les valeurs extrêmes sont bien plus rares que les valeurs moyennes.
Bonus de valeur d'attaque magique
Le bonus de valeur d'attaque magique augmente la valeur d'attaque magique déterminée précédemment selon une formule complexe. Voir la page valeur d'attaque magique (bonus) pour plus de détails.
Exemple complet
Calcul des dégâts
La valeur d'attaque magique, obtenue à partir de la valeur d'attaque magique de l'arme, de l'étole et du bonus, comme détaillé précédemment, est un paramètre clé dans le calcul des dégâts des compétences magiques.
Une fois obtenue, elle est utilisée dans les formules spécifiques à chaque compétence. Voir la section dégâts de base des compétences magiques pour plus de détails.