Bonus aléatoires
- Bonus
- Bonus aléatoires
Les Bonus aléatoires sont des nouveaux types de bonus ajoutés au jeu avec la mise à jour du Nouveau continent.
Sommaire
Informations générales
Les Bonus aléatoires peuvent uniquement être trouvés sur certains équipements (la liste est présentée dans la dernière section). Leur fonctionnement est similaire aux Bonus de base que l'on trouve sur la majorité des équipements mais présente néanmoins des différences importantes.
Ils sont positionnés après le(s) bonus de base et avant les Bonus 1/5 et peuvent être différenciés de ces derniers par une couleur verte un peu différente.
Caractéristiques
Emplacements
- Les bonus aléatoires sont liés à un emplacement. Certains équipements peuvent avoir un bonus aléatoire parmi une liste de bonus pour chaque emplacement. Les bonus de chaque emplacement sont indépendants entre eux.
Exemple : Un Manteau serpent peut avoir le bonus PV max. en 1er emplacement mais pas le bonus Force contre les Monstres qui est réservé au 3e emplacement.
Nombre de bonus supplémentaire
- Lorsqu'un objet pouvant posséder des bonus aléatoires est créé, il possèdera un nombre de bonus supplémentaire aléatoire. Ce nombre peut varier entre 0 et un nombre maximal qui dépend de l'objet. Il très courant d'avoir directement le nombre maximal de bonus supplémentaire mais, si ce n'est pas le cas, les bonus manquants pourront apparaître à chaque amélioration de l'objet (toujours avec une grande probabilité).
Exemple : Les Gants de force peuvent possédés entre 0 et 1 bonus supplémentaire.
Chemins aléatoires
- Pour chaque bonus, il existe différents « chemins » possibles. Un chemin décrit la manière dont évoluera la valeur du bonus avec l'amélioration de l'équipement et est probablement fixé dès la création de l'équipement. Cependant, il existe plusieurs chemins possibles pour des mêmes valeurs en +0 (mais la valeur maximale à l'amélioration maximal de l'équipement ne peut être atteinte qu'en ayant la valeur maximale en +0). Les tableaux présents sur les différentes pages des équipements concernés présentent uniquement les chemins donnant les valeurs minimum et maximum mais aucune information concernant les potentiels chemins intermédiaires.