Système de magasin

Attention.png Page en construction Attention.png
< Accueil < Guides < Système de magasin


Le magasin est un système qui permet aux joueurs de commercer entre eux. Il a connu plusieurs ajouts au fur et à mesure des mises à jour, notamment le Paquetdecachemire.png Paquet de cachemire et le Magasinpremiumprive.png Magasin premium privé.

Exemple de magasin

Informations générales

Il existe plusieurs types de magasin, présentés dans les prochaines sections. Le fonctionnement de base reste cependant identique. Le principe est très simple : le vendeur crée un magasin personnel avec un prix fixe pour chacun des objets qu'il souhaite vendre. Les joueurs à proximité pourront alors cliquer sur ce magasin pour afficher les objets en vente et les acheter s'ils le souhaitent. Les objets seront également visibles depuis le Verredetransaction.png Verre de transaction ou le Verrededetection.png Verre de détection.
Les magasins peuvent uniquement être créés dans le Marché et n'importe quel joueur peut en créer un. La seule condition est de ne pas porter d'armure.
Depuis lamise à jour 20.5, la vente par magasin est soumise à une taxe sur les Yang.png Yangs qui dépend du type de magasin que vous utilisez.
Puisque le montant de Won et de Yang.png Yangs est limité par personnage (999 Won et 1 999 999 Yang.png Yangs), il faut le prendre en compte lorsque vous décidez d'ouvrir un magasin. Si la somme des ventes du magasin et de ce que vous possédez dans votre inventaire excède la limite autorisée, votre magasin ne s'ouvrira pas et vous devrez le refaire.

Magasin privé

Pour créer un magasin privé, il faut utiliser un Paquet.png Paquet. Cela vous demandera d'entrer un nom (vous avez le droit à un maximum de 32 caractères).

Nom du magasin

Lorsque vous avez validé le nom, l'interface de votre magasin s'affiche alors.

Interface d'un magasin

Vous pouvez y faire glisser, depuis votre inventaire (ou votre inventaire d'Alchimie des pierres-dragons), les objet que vous souhaitez vendre. Une fenêtre s'ouvre alors pour que vous entriez votre prix.

Exemple de prix

Une fois que vous avez placé tous les objets que vous souhaitiez vendre, cliquer sur "OK" pour créer le magasin. Les autres joueurs pourront alors interagir avec celui-ci. En réalité, c'est votre personnage qui se transforme en magasin et vous ne pourrez plus effectuer la moindre action tant qu'il restera ouvert.

Taxe : Lorsque vous vendez un objet, vous recevez 97% du montant en Yang1.png Yangs de la vente. Il n'y a pas de taxe sur les Won.

Magasin amélioré privé

Le magasin amélioré privé contient 2 fois plus de place que le magasin privé, soit 80 cases. De plus, il sauvegarde le prix de vos objets. Si vous mettez plusieurs fois le même objet en magasin, vous n'aurez pas à entrer le prix à chaque fois, nous appelons cela la saisie automatique. Cette sauvegarde s'applique même si vous fermez le magasin entre temps. Enfin, il est possible de personnaliser son apparence.

Pour créer un magasin amélioré privé, il faut utiliser un Paquetdecachemire.png Paquet de cachemire. La fenêtre ci-contre s'ouvre alors :

Fenêtre de personnalisation de l'apparence du magasin
Fenêtre de personnalisation du titre du magasin



Après avoir choisi l'apparence de votre magasin, vous pourrez le remplir avec vos objets comme dans un magasin privé. Vous aurez l'avantage de la saisie automatique en plus.
La taxe s'appliquant sur les Yang.png Yangs est la même que celle du magasin privé, soit 3%.
Si vous posez votre magasin amélioré privé et que le Paquetdecachemire.png Paquet de cachemire expire, votre magasin restera en place jusqu'à ce qu'il soit fermé (manuellement ou par une déconnexion).

Magasin premium privé

Icône du magasin premium

Le magasin premium privé possède de nombreux avantages par rapport aux deux magasins précédents, notamment la caractéristique de rester ouvert même lorsque votre personnage est déconnecté.
Pour utiliser ce magasin, vous devez avoir activé un Magasinpremiumprive.png Magasin premium privé. Cela fera apparaître l'icône Bonusmagasinpremium.png en haut à gauche de l'écran du jeu. Tant que cet icône est affiché, la création d'un magasin via le Paquet.png Paquet ou le Paquetdecachemire.png Paquet de cachemire se transformera automatiquement en magasin premium. Le magasin gardera les avantages du type de magasin utilisé et, à ceux-là, s'ajouteront les avantages du magasin premium, présentés ci-dessous.
Contrairement aux cas précédents, l'ouverture ne vous transformera pas en magasin. Vous créez maintenant une échoppe à l'endroit où vous vous trouvez mais indépendante de votre personnage. De ce fait, vous pourrez continuer à jouer et vous pourrez vous déconnecter pendant que votre magasin sera actif. Le magasin restera en place même après une maintenance. Comme pour le magasin amélioré privé, la saisie automatique fonctionne, même en utilisant un simple Paquet.png Paquet.

Interface du magasin premium

Une fois votre magasin ouvert, plusieurs outils vous permettent de vous occuper de votre magasin sans avoir à le fermer. Pour y accéder, il faut cliquer sur l'icône correspondante dans votre inventaire (image ci-contre). Vous devez ensuite entrer le mot de passe de votre Magasinier. L'interface du magasin premium s'ouvre alors.

  • En passant la souris sur Iconelieu.png, vous aurez accès aux coordonnées et à la carte où se situe votre magasin pour pouvoir le retrouver plus facilement.
  • En cliquant sur Iconemagasingestion.png, vous pourrez gérer votre magasin, c'est-à-dire enlever des objets (avec un clic droit) et en ajouter. Ce message apparaît alors : Messagemagasingestion.png. Durant le laps de temps où vous gérez votre magasin, les joueurs ne peuvent plus l'ouvrir. Toutefois, vos objets apparaissent toujours dans le Verredetransaction.png Verre de transaction ou le Verrededetection.png Verre de détection mais ne peuvent pas être achetés. Il faut être sur la même carte et le même CH pour utiliser cette fonctionnalité.
  • Cliquer sur Magasinouvert.png permet d'ouvrir le magasin quand vous avez fini de le gérer. Ce message apparaît alors : Messagemagasinouvert.png. Les joueurs peuvent alors à nouveau ouvrir votre magasin et acheter vos objets. Il faut également être sur la même carte et le même CH pour ouvrir votre magasin.
  • En cliquant sur Iconeargentarecuperer.png, vous pouvez récupérer les Yang.png Yangs et les Won de vos ventes sans fermer votre magasin et ce, peu importe votre localisation et le CH sur lequel vous vous trouvez.
  • L'icône Iconefermeture.png permet de fermer votre magasin.


Lorsque votre bonus Magasinpremiumprive.png Magasin premium privé expire, votre magasin disparaît. Cependant, vous pouvez toujours accéder à votre magasin via l'icône du magasin premium de votre inventaire pour récupérer votre argent et vos objets et ce, sans limite de temps.

Récapitulatif

x Paquet.png
Magasin privé
Paquetdecachemire.png
Magasin amélioré privé
Magasinpremiumprive.png Magasin premium privé
Paquet.png Paquet Paquetdecachemire.png Paquet de cachemire
Nombre de case 40 80 40 80
Hors-ligne Non Non Oui Oui
Saisie automatique Non Oui Oui Oui
Personnalisable Non Oui Non Oui
Taxe 3% 3% 1% 1%


▲ Haut de page ▲

< Accueil < Guides < Système de magasin