Règles de calcul des arrondis
De nombreuses valeurs dans le jeu sont le résultat d'un calcul. Cependant, les résultats ne sont pas forcément des entiers. Les valeurs affichées dans le jeu étant forcément des entiers, il y a un calcul d'arrondi a effectué dans ces cas. La règle des arrondis est très simple et est commune à presque tous les calculs du jeu. Elle est en particulier commune au calcul de tous les Bonus du jeu.
Règles d'arrondi
Soit x le résultat d'un calcul et y la valeur de x dans le jeu. On a alors :
Explication en français : Il existe 3 cas possibles lors de l'arrondi d'un résultat.
- Le résultat est supérieur ou égale à 1 : la valeur retenue sera la partie entière du résultat, c'est à dire l'entier inférieur le plus proche du résultat.
Exemple : Je suis chef de Groupe avec Commandement et Charisme au niveau M7 chacun. J'attribue le rôle Attaquant à un membre du Groupe. Je reçois alors 36 % de 41 Valeur d'attaque soit 14,76. L'entier inférieur le plus proche de 14,76 est 14, la valeur que je reçois dans le jeu est donc 14.
- Le résultat est strictement compris entre 0 et 1 : la valeur retenue sera 1.
Exemple : Je possède 50 % de Force contre les Monstres et j'ajoute le bonus Force contre les monstres (+1% de la valeur totale). Le calcul du gain de Force contre les Monstres est égale à 0.01 * 50 = 0.5. Le gain réel sera donc 1 d'après la règle des arrondis et mon bonus final sera de 51 %.
- L résultat est négatif : la valeur retenue sera 0.
Exemple : Je sacrifie une arme avec des Dégâts moyen négatifs sur mon Étole. Le bonus sera alors égale à 0 sur l'étole et n'apparaîtra pas.