Chances de coup perçant : Différence entre versions

[version vérifiée][version vérifiée]
(Point fort du bonus Chances de coup perçant)
Ligne 77 : Ligne 77 :
 
==Point fort du bonus ''Chances de coup perçant''==
 
==Point fort du bonus ''Chances de coup perçant''==
 
*Le bonus ''Chances de coup perçant'' est particulièrement efficace pour les attaques magiques.
 
*Le bonus ''Chances de coup perçant'' est particulièrement efficace pour les attaques magiques.
<br/>En effet, les attaques magiques ne prennent pas en compte la défense de l'adversaire, donc l'ennemi peut avoir 300 de défense ou même 1.500, les dégâts de l'attaque magique seront les mêmes (contrairement aux attaques physiques).
+
En effet, les attaques magiques ne prennent pas en compte la défense de l'adversaire, donc l'ennemi peut avoir 300 de défense ou même 1.500, les dégâts de l'attaque magique seront les mêmes (contrairement aux attaques physiques).
 
<br/>Par contre, si l'attaque passe en ''coup perçant'', l'attaque infligera bien des dégâts supplémentaires égaux à la défense de l'ennemi.
 
<br/>Par contre, si l'attaque passe en ''coup perçant'', l'attaque infligera bien des dégâts supplémentaires égaux à la défense de l'ennemi.
*Le bonus ''Chances de coup perçant'' est particulièrement dangereux (ou efficace selon que vous l'infligez ou le subissez) lorsque les dégâts sont nuls (= entre 1 et 4 dégâts affichés) quand l'attaque ne passe pas en ''coup perçant''.
+
<br/>''Exemple : Une attaque magique inflige 1.000 dégâts à un adversaire qui a 300 de défense, et 1.000 dégâts à un autre adversaire, qui lui a 800 de défense. Ensuite la même attaque magique va passer en ''coup perçant'', infligeant au premier adversaire 1.300 dégâts (1.000 + 300 de défense), et au second 1.800 dégâts (1.000 + 800 de défense).''
<br/>En effet, si maintenant l'attaque passait en ''coup perçant'', les dégâts ne seraient non pas égaux à 1 ou 4 + la défense, mais à
+
*Le bonus ''Chances de coup perçant'' est particulièrement efficace lorsque l'attaque affiche entre 1 et 4 dégâts lorsque qu'elle ne passe en ''coup perçant''.
 +
En effet, si maintenant l'attaque passait en ''coup perçant'', les dégâts ne seraient non pas égaux à la défense + les dégâts infligés (qui sont entre 1 et 4), mais à la défense + les dégâts que l'attaque aurait dû infliger sans défense.
 +
''Exemple : ''Une attaque physique inflige 500 dégâts à un adversaire qui a 1.000 de défense, il ne subira donc pas de dégâts. En fait il subira entre 1 et 4 dégâts, ce qui indique que la défense absorbe quasi toute l'attaque. La même attaque qui passe en ''coup perçant'' infligera non pas entre 1.001 et 1.004 dégât, mais plutôt 1.500 dégâts (500 dégâts de base, avant réduction de dégât + 1.000 de défense de l'adversaire).''
 +
 
  
 
{{top}}
 
{{top}}
 
{{Subpage|[[Accueil|Accueil]]|[[:Catégorie:Guides|Guides]]|[[Bonus|Bonus]] }}
 
{{Subpage|[[Accueil|Accueil]]|[[:Catégorie:Guides|Guides]]|[[Bonus|Bonus]] }}
 
[[Catégorie:Bonus]]
 
[[Catégorie:Bonus]]

Version du 3 septembre 2013 à 17:19

< Accueil < Guides < Bonus < Chances de coup perçant

Description du bonus : Chances de coup perçant


Chancesdecouppercant.jpg


  • Le bonus Chances de coup perçant existe sous différentes formes. Il offre au joueur une chance passer la défense de l'adversaire, et donc d'infliger un bonus aux dégâts égal à la défense de l'adversaire.
    Cela fonctionne avec les compétences et avec les attaques de bases.
  • La défense de l'adversaire est le chiffre indiqué dans la page "Statut" du personnage, dans la case entourée en rouge dans l'exemple ci-dessous :
Statsavecdef.jpg


  • Les monstres ont également une défense, mais il est plus difficile d'en connaître la valeur.
  • Ce bonus se cumule si vous l'avez sur différentes pièces d'équipement.
  • Certains monstres bénéficient de ce bonus (Dryade rouge, Chef Setaou, etc).

-1% chances de coup perçant


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque, que ça soit à pied ou sur une monture, que ça soit une attaque de compétence ou une attaque de base, vous avez 1% de chance de gagner un bonus aux dégâts que vous infligez égal à la défense de l'adversaire.


Exemple : Vous faites une attaque qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 724. Vous avez 1% de chance de lui infliger 724 dégâts supplémentaires (= 724 de défense de l'ennemi), pour un total de 1.724 dégâts.

-2% chances de coup perçant


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque, que ça soit à pied ou sur une monture, que ça soit une attaque de compétence ou une attaque de base, vous avez 2% de chance de gagner un bonus aux dégâts que vous infligez égal à la défense de l'adversaire.


Exemple : Vous faites une attaque qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 724. Vous avez 2% de chance de lui infliger 724 dégâts supplémentaires (= 724 de défense de l'ennemi), pour un total de 1.724 dégâts.

-3% chances de coup perçant


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque, que ça soit à pied ou sur une monture, que ça soit une attaque de compétence ou une attaque de base, vous avez 3% de chance de gagner un bonus aux dégâts que vous infligez égal à la défense de l'adversaire.


Exemple : Vous faites une attaque qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 724. Vous avez 3% de chance de lui infliger 724 dégâts supplémentaires (= 724 de défense de l'ennemi), pour un total de 1.724 dégâts.

-5% chances de coup perçant


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque, que ça soit à pied ou sur une monture, que ça soit une attaque de compétence ou une attaque de base, vous avez 5% de chance de gagner un bonus aux dégâts que vous infligez égal à la défense de l'adversaire.


Exemple : Vous faites une attaque qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 724. Vous avez 5% de chance de lui infliger 724 dégâts supplémentaires (= 724 de défense de l'ennemi), pour un total de 1.724 dégâts.

-10% chances de coup perçant


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque, que ça soit à pied ou sur une monture, que ça soit une attaque de compétence ou une attaque de base, vous avez 10% de chance de gagner un bonus aux dégâts que vous infligez égal à la défense de l'adversaire.


Exemple : Vous faites une attaque qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 724. Vous avez 10% de chance de lui infliger 724 dégâts supplémentaires (= 724 de défense de l'ennemi), pour un total de 1.724 dégâts.

-56% chances de coup perçant


  • Pour arriver à un total de 56% chances de coup perçant (qui est le maximum avec l'équipement), il faut cumuler le bonus maximum de 10% chances de coup perçant sur 2 pièces d'équipement, posséder un Collier de larme céleste +9 raffiné, et posséder une arme avec une Pierre de Pénétration +4 liée.
  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque, que ça soit à pied ou sur une monture, que ça soit une attaque de compétence ou une attaque de base, vous avez 56% de chance de gagner un bonus aux dégâts que vous infligez égal à la défense de l'adversaire.


Exemple : Vous faites une attaque qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 724. Vous avez 30% de chance de lui infliger 724 dégâts supplémentaires (= 724 de défense de l'ennemi), pour un total de 1.724 dégâts.

Disponibilité de ces bonus

Lorsque vous ajouter des bonus sur vos objets, vous pouvez gagner un bonus Chances de coup perçant sur certains objets, mais pas sur les autres. INFO : Ces bonus sont ajoutés grâce à l'Objet de renforcement.


Point fort du bonus Chances de coup perçant

  • Le bonus Chances de coup perçant est particulièrement efficace pour les attaques magiques.

En effet, les attaques magiques ne prennent pas en compte la défense de l'adversaire, donc l'ennemi peut avoir 300 de défense ou même 1.500, les dégâts de l'attaque magique seront les mêmes (contrairement aux attaques physiques).
Par contre, si l'attaque passe en coup perçant, l'attaque infligera bien des dégâts supplémentaires égaux à la défense de l'ennemi.
Exemple : Une attaque magique inflige 1.000 dégâts à un adversaire qui a 300 de défense, et 1.000 dégâts à un autre adversaire, qui lui a 800 de défense. Ensuite la même attaque magique va passer en coup perçant, infligeant au premier adversaire 1.300 dégâts (1.000 + 300 de défense), et au second 1.800 dégâts (1.000 + 800 de défense).

  • Le bonus Chances de coup perçant est particulièrement efficace lorsque l'attaque affiche entre 1 et 4 dégâts lorsque qu'elle ne passe en coup perçant.

En effet, si maintenant l'attaque passait en coup perçant, les dégâts ne seraient non pas égaux à la défense + les dégâts infligés (qui sont entre 1 et 4), mais à la défense + les dégâts que l'attaque aurait dû infliger sans défense. Exemple : Une attaque physique inflige 500 dégâts à un adversaire qui a 1.000 de défense, il ne subira donc pas de dégâts. En fait il subira entre 1 et 4 dégâts, ce qui indique que la défense absorbe quasi toute l'attaque. La même attaque qui passe en coup perçant infligera non pas entre 1.001 et 1.004 dégât, mais plutôt 1.500 dégâts (500 dégâts de base, avant réduction de dégât + 1.000 de défense de l'adversaire).


< Accueil < Guides < Bonus < Chances de coup perçant