Bonus ajouté

Description du bonus

Exemple du bonus
  • Ce bonus est exclusif aux bonus 6/7. Il permet d'augmenter un bonus présent sur un équipement du pourcentage indiqué. Il augmente uniquement les bonus ajoutés 1 à 5.
Exemple
📋 Exemple

Considérons le talisman ci-contre. Il possède le bonus 4e bonus ajouté +2 %. Le 4e bonus du talisman est rupture de la défense contre l'épée à deux mains +3%. Le talisman apportera alors une valeur de rupture de la défense contre l'épée à deux mains égale à 3 + 0,02 * 3 = 4 % (voir les règles de calcul des arrondis).

  • Les différents bonus (1er bonus ajouté, 2e bonus ajouté, etc.) sont indépendants : il est possible d'avoir plusieurs de ces bonus en même temps.
  • Ce bonus n'a bien sûr aucun effet sur un bonus qui n'a pas de valeur numérique comme par exemple Défense contre l'étourdissement.
⚠️ Important

Le fonctionnement de ce bonus est très étrange lorsqu'il apparaît sur une tenue d'aura. En effet, l'augmentation du bonus est calculée comme si l'équipement n'avait pas été absorbé, c'est-à-dire que le taux d'absorption de la tenue d'aura n'intervient pas.

📋 Exemple

Je possède des boucles d'oreilles avec les bonus suivants :

J'absorbe ces boucles sur une tenue d'aura avec un taux d'absorption de 0,1 %. La tenue d'aura affichera les bonus suivants :

  • Bonus contre le Mal +1 %,
  • 1er bonus ajouté +1 %.

Cependant, l'augmentation du premier bonus doit être calculée sur l'équipement avant absorption. Ainsi, l'augmentation du premier bonus est égale à 20 * 0,25 = 5 %. Finalement, la tenue d'aura me conférera 6 % de bonus contre le Mal.

Où trouver ce bonus ?

Les différentes valeurs possibles sont : 1, 2, 3, 4, 5, 8, 10, 20 ou 25 %.