PV

< Accueil < PV


Valeur des PV

Les PV (Points de Vie) est la caractéristique la plus importante d'un personnage.

Informations générales

Les points de vie sont représentés par la barre rouge en bas à gauche de l'écran de jeu et dans votre fenêtre de statistiques comme sur l'image ci-contre.

Ils sont la caractéristique la plus importante car la perte de ceux-ci occasionne votre mort. Il est donc primordiale de garder un œil constant sur vos PV pour rester en vie.
Heureusement, vos points de vie se régénèrent automatiquement petit à petit et vous pouvez accélérer ce processus. Le fonctionnement et les objets s'y référant sont présentés plus bas.

Régénération des PV

Il existe de très nombreuses façon de régénérer ses points de vie. Régénération naturelle

Potionrougep.png Potion rouge (p)
Potionrougem.png Potion Rouge (m)
Potionrougeg.png Potion Rouge (g)
Potionrougexxl.png Potion rouge (XXL)
Elixirdusoleilp.png Élixir du soleil (p)
Elixirdusoleilm.png Élixir du soleil (m)
Elixirdusoleilg.png Élixir du soleil (g)
Elixirdusoleilsp.png Élixir du soleil (sp)
Elixirdusoleilpb.png Élixir du soleil (p)
Elixirdusoleilmb.png Élixir du soleil (m)
Benedictiondevie1.png Bénédiction de Vie
Benedictiondudragon1.png Bénédiction du Dragon
Carpekoigrillee.png Carpe koï grillée
Grossandregrille.png Gros sandre grillé
Poissonlotusgrille.png Poisson lotus grillé
Sandregrille.png Sandre grillé
Tenchigrille.png Tenchi grillé
Truiteruisseaugrillee.png Truite de ruisseau grillé
Siropderacinedegongo.png Sirop de Racine de Gango
Eaudeyuong.png Eau de Yuong
Vindefleurdepeche1.png Vin de fleur de pêche
Vindefleurdepecheb.png Vin de fleur de pêche
Vinfleurdepecheplus.png Vin de fleur de pêche+
Vindefleurdepechexl.png Vin de fleur de pêche XL
Grenadine.png Grenadine
Citrouilledhalloween.png Citrouille d'Halloween

Soin Monter de niveau abso pv vol de vie restau pv

Calcul des PV

Formulepv.png

PV de base

Les PV de base (PVbase) correspondent à la la valeur des PV d'un personnage lorsqu'il ne possède aucun Bonus. Cette valeur dépend de 4 paramètres :

  • Sa classe (PV0) : les valeurs sont données dans le tableau ci-dessous,
  • Le niveau du personnage (LV) : entre 36 et 44 PV par niveau (40 PV en moyenne),
  • La VIT.png VIT (VIT) : 40 PV par point,
  • Les Recherches de Seon-Pyeong (PVbiolo) : potentiellement 1 000 et 1 100 PV.
Classe Valeur de PV0
Guerrier
Lycan
600
Ninja
Sura
650
Chamane 700


On peut donc établir la formule générale suivante :

Formulepvdebase.png


Pour être plus précis, lorsqu'un personnage gagne un niveau, il acquiert une valeur entière de PV comprise entre 36 et 44 et chaque valeur a la même probabilité d'apparaître, d'où les 40 PV par niveau en moyenne. Cela n'est pas le cas pour les Niveaux de Champion.

  • Il est possible de réinitialiser les PV obtenus grâce aux niveaux pour espérer obtenir une valeur plus élevée. Pour cela, il faut utiliser une Redistributiondestatut.png Redistribution de statut ou une Redistributionvit.png Redistribution (VIT). Cependant, le fonctionnement est différent de ce à quoi on pourrait s'attendre : une seule valeur est choisie aléatoirement entre 36 et 44 (toujours selon une loi de probabilité uniforme) et est ensuite attribuée pour tous les niveaux. Il n'est donc pas impossible d'obtenir la valeur maximale de 44 * (LV - 1) PV (1 chance sur 9 à chaque réinitialisation).

Exemple : Considérons une Chamane de niveau 120 avec 90 VIT.png VIT et calculons ses PV de base. En se référant au tableau, on trouve PV0 = 700. Son niveau lui octroie une valeur de PV aléatoire comprise entre 119 * 36 et 119 * 44. La valeur la plus probable (qui est aussi la valeur moyenne) est 119 * 40 = 4 760. En considérant cette valeur, on trouve PVbase = 9 060.
Supposons maintenant qu'elle utilise une Redistributionvit.png Redistribution (VIT) et obtienne la valeur maximale de 44 PV par niveau (1 chance sur 9). On trouve alors PVbase = 9 536.

PV ajouté

Augmenter ses PV


▲ Haut de page ▲

< Accueil < PV