Système d'enchantement élémentaire

< Accueil < Guides < Système d'enchantement élémentaire

Le Système d'enchantement élémentaire a été ajouté lors de la mise-à-jour19.6. Il permet d'ajouter un certain pourcentage de pouvoir élémentaire sur votre arme, vous conférant ainsi un bonus de dégât contre les monstres de cet Élément. Il ajoute également un certain bonus de Valeurattaque.png Valeur d'attaque à votre arme.

Exemple d'enchantement élémentaire



Ajouter un pouvoir élémentaire

Pour ajouter un pouvoir élémentaire sur votre arme, vous devez vous rendre auprès du Protecteur des médailles et acheter l'un des parchemins suivants :

Fenêtre d'enchantement
Parchemin Élément
Parchemindufeu.png Parchemin du feu Element feu.png Feu
Parchemindeglace.png Parchemin de glace Element glace.png Glace
Parchemindelaterre.png Parchemin de la terre Element terre.png Terre
Parcheminduvent.png Parchemin du vent Element vent.png Vent
Parcheminobscurite.png Parchemin de l'obscurité Element obscurite.png Obscurité
Parchemindefoudre.png Parchemin de foudre Element foudre.png Foudre

Chaque parchemin coûte 300 Medailledebravoure.png Médailles de bravoure et votre Guilde doit au moins être niveau 21 pour pouvoir les acheter. De plus, votre arme doit être +7 minimum.

Si ces conditions sont réunies, faites glisser le parchemin de votre choix sur l'arme que vous souhaitez enchanter. La fenêtre ci-contre s'ouvre alors et affiche les bonus que vous pouvez obtenir.

L'utilisation d'un parchemin coûte 3 000 000 Yangs. L'ajout du pouvoir peut échouer et le parchemin disparaît après utilisation, qu'il ait réussi ou non.

Valeurs possibles des bonus d'un enchantement

Exemple pouvoir de foudre+1

Si votre parchemin réussit, votre arme obtiendra le pouvoir que vous avez choisi au niveau 1 (exemple ci-contre). Le niveau de votre pouvoir apparaît en dessous du nom de l'arme ("Foudre +1"). Le pourcentage de pouvoir qui vous avez reçu apparaît en dessous des bonus de base de votre arme ("Pouvoir de la foudre +2%"). La Valeur d'attaque que vous avez gagné apparaît entre parenthèses à côté de la Valeur d'attaque de votre arme ("+10"). La couleur du texte varie en fonction de l'enchantement que vous choisissez.

Vous pouvez ensuite tenter d'améliorer votre niveau de pouvoir. Le niveau maximum est +3 et le principe pour monter de niveau est exactement le même que pour mettre le pouvoir+1 (vous devez bien entendu utiliser des parchemins du même élément).

Voici les différents différentes valeurs des bonus qu'il est possible de gagner en montant d'un niveau :

Valeur d'attaque
+2
+4
+6
+8
+10
+12
Pouvoir élémentaire
1%
2%
4%
6%
8%
8%

Au maximum, vous pouvez donc obtenir 24% de pouvoir élémentaire et +36 de Valeur d'attaque sur votre arme avec un enchantement élémentaire+3. Il n'y a aucun lien entre le bonus de Valeur d'attaque et le pourcentage de pouvoir que vous obtenez.

Lorsque le niveau d'enchantement élémentaire de votre arme atteint +3, elle obtient alors un nouvel effet graphique qui dépend de son élément. Voici quelques exemples :

Rétrograder votre pouvoir élémentaire

Vous avez la possibilité de réduire de 1 le niveau de votre pouvoir élémentaire. Pour cela, vous devez utiliser le Parcheminmaudit.png Parchemin maudit. Cela permet, par exemple, de tenter d'avoir de meilleurs bonus si ceux que vous avez obtenu ne vous conviennent pas.

Pour l'utiliser, faites glisser le parchemin sur l'arme qui possède le niveau de pouvoir que vous voulez rétrograder. La fenêtre ci-dessus à gauche s'affiche alors. Dans l'exemple, vous voulez rétrograder le pouvoir de foudre+2 de votre arc. Après avoir accepter, votre arme retrouve les valeurs des bonus qu'il avait lorsque son pouvoir était +1 (image à droite).

Avant
Fenêtre de rétrogradation +1
Après
Rétrogradation en +1


Maintenant, si vous appliquez un Parcheminmaudit.png Parchemin maudit sur une arme avec un pouvoir +1, votre pouvoir élémentaire disparaîtra complètement.

Avant
Pouvoir +1
Après
Rétrogradation en +0

Modifier votre pouvoir élémentaire

Vous avez également la possibilité de changer le type de votre pouvoir élémentaire sans être obliger de le rétrograder jusqu'à le faire disparaître. Par exemple, vous voulez changer votre pouvoir élémentaire de Element foudre.png Foudre en un pouvoir élémentaire de Element feu.png Feu tout en conservant le niveau de pouvoir élémentaire de votre arme. Pour cela, vous pouvez utiliser le Parchemindechangement.png (S) Parchemin de changement. Les bonus sont aussi conservés.

Fenêtre de changement de pouvoir


Exemple : passage de foudre à vent

Avant
Pouvoir foudre +3
Après
Pouvoir vent +3


▲ Haut de page ▲

< Accueil < Guides < Système d'enchantement élémentaire